Salut à tous

Voici un reportage que j’ai jugé intéressant de vous partager sur des étudiants qui ont raté leur première année de médecine et qui ont choisi de trouver des solutions alternatives comme d’aller en Roumanie pour toucher du bout du doigt leur rêve d’être médecin.

Ce n’est pas forcément le reportage qui va le plus vous motiver puisqu’il parle d’échecs mais il est en plein en rapport avec la PACES, c’est la raison pour laquelle j’ai voulu le partager !

Le reportage aborde des points importants comme le numerus clausus, les médecins de campagne, les solutions alternatives à la PACES…

Le reportage est issu de la RTS, chaîne suisse, tous les droits leur appartiennent, cette vidéo n’est pas monétisée.

Bon visionnage !

Ils ont raté leurs PACES (Médecin à tout prix)

https://www.youtube.com/watch?v=x6_3bCQRfQI

livre-paces

PACES : Cliquez sur l’image pour lire le livre que j’ai écrit et dans lequel j’explique comment j’ai réussi ma PACES (organisation, méthode de travail, rythme de vie…) en me classant 81ème en tant que primant en Médecine !

2 Réponses

  1. A.H

    Bonjour Raphaël et bonjour à tous
    Mon cas est un peu exceptionnel (ou pas ) en effet je souhaite faire médecine ou pharmacie , le problème c’est que je sous-estime trop mon niveau , je me pose des questions du genre  » et si j’echoue ?  » ou encore  » est ce vraiment mon niveau ?  » c’est comme une peur , je me mets trop la pression . et le pire dans tout ça c’est que … Je suis qu’en 1S avec un niveau moyen (12-13) si tu peux me donner des conseils ça me ferait un grand plaisir . si d’autres personnes lisent ce commentaire et qui sont en mesure de m’aider , ayez la gentillesse de le faire ☺☺ bonne journée à tous

    Répondre
    • Raphaël

      Salut, rassure-toi, c’est entièrement normal de se poser ce genre de questions mais tu dois aller de l’avant et avoir confiance en toi ! Le niveau au lycée ne prévaut en rien ta réussite en PACES alors organise toi bien et aie confiance en toi ! 🙂

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.