Salut à tous ! 🙂

Il y a une question qui revient quasi tout le temps dans les commentaires, en message privé sur Instagram ou Facebook ou encore par email.

C’est : « Est-ce qu’il faut être fort en maths pour aller en PACES ?« .

Vous me dites tous que vous n’êtes pas très fort en maths, que ça vous soule, que vous n’y arrivez pas et que vous ne comprenez rien. Rassurez-vous, c’était un peu (beaucoup) pareil pour moi et ça ne m’a pas empêché de réussir cette foutue année ! 🙂

Je vous dis dans cette vidéo si les maths seront importants et un facteur crucial pour votre réussite dans cette vidéo ! 🙂

Bon visionnage et n’hésitez pas à me poser vos questions dans les commentaires !

PACES : Faut-il être FORT en MATHS ?

https://www.youtube.com/watch?v=JMKNRivfj5w

livre-paces

PACES : Cliquez sur l’image pour lire le livre que j’ai écrit et dans lequel j’explique comment j’ai réussi ma PACES (organisation, méthode de travail, rythme de vie…) en me classant 81ème en tant que primant en Médecine !

4 Réponses

  1. Lucylle

    Bonjour,
    Je vous contacte pour avoir votre avis suite à ma situation donc je m’appelle Lucylle et j’ai 19ans. Je suit mes études en belgique dans une école secondaire (en 5eme). Au moment de choisir mon option je ne savais vraiment pas quoi faire, du coup, je me suis dirigée vers les études de langues modernes. L’année passée, mes envie d’avenir se concentrais déjà dans le domaine médical mais je n’en était pas sûr. Au jour d’aujourd’hui je suis persuadée que je veux me diriger vers la médecine en tant que chirurgienne orthopédique et traumatologique. Mais voilà la question se pose, comment bien me préparer sachant que je ne peu plus changer d’option pour aller en scientifique. J’ai chercher les prérequis pour entrée à l’université de médecine. Et j’ai demander à mes profs de physique, chimie et bio de me donner des feuilles sur la matière à « rattraper ».
    Je sais pas ce que je peu faire de plus, ce que je peu vraiment entreprendre et surtout à quoi m’attendre.
    En espérant que vous sauriez me répondre avant la fin de mes études.
    Je vous remercie

    Répondre
  2. Iba

    J’aimerai profiter de ce poste pour te poser une question à propos de la prise de notes en PACES. Grâce à ton second email, j’ai pu constater que tu valorisais la prise de note sur ordi puis après l’impression, classer les cours dans de gros classeurs. Je pense faire de même à la prochaine rentrée mais il n’empêche que je m’interroge sur le concept de prendre des notes sur ordi : passais-tu beaucoup de temps à tout bien reformuler, corriger ,mettre des couleurs, rajouter des mots à tes prises de notes lors des révisions? Ou avais-tu le temps, malgré le rythme soutenu, de faire des prises de notes correctes? Je sais bien que si je pose cette question à pleins d’étudiants j’aurai des réponses bien opposées mais il se trouve que tu es l’un des premiers donc la réponse m’intéresse.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.